Si vous vous souvenez de la silhouette gracieuse d'une jeune femme à l'allure d'une étudiante suédoise passée dans l'émission "Dance Machine" en 1994 qui chantait "How could I find love?" alors vous êtes prêt à redécouvrir la carrière de Silja.
Cette chanteuse mystérieuse a fait carrière en France dans les années 90 en sortant 3 CD 2 titres de dance-music, un album était prévu mais à priori il n'est pas sorti, pourtant Michael Cretu d'Enigma a participé à son premier single.
Quelques années plus tard en 1998 on la retrouve en muse trip-hop variétoch' indé avec "J'efface et j'oublie" un titre très artistique et accrocheur suivi d'un album dans la même style.
Puis la jeune femme franco-américaine semble disparaitre mais discrètement elle apparait dans les années 2000 sur le projet bossa nova "Nouvelle Vague".
Il semble que Silja, de son vrai nom Celia Gruss soit repartie aux Etats-Unis faire sa carrière d'artiste, en tout cas sur son site officiel on découvre que depuis elle est actrice et voix-off pour des publicités ou des projets indépendants.
Je trouve que Silja a une jolie voix, des chansons bien foutues et incarne parfaitement la modernité des années 90. Découvrez ici une pochette inédite que j'ai créé et les vidéos de ses chansons.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire